Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Amoureuse
11 février 2008

Juno de Jason Reitman

Synopsis:
Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux.
Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé. Avec l'aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d'adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage...

 

 

Dés les premiéres secondes du film, j'ai été séduite. En fait çà faisait bien longtemps qu'un film ne m'avait pas fait vibrer (et pleurer hu hu) au cinéma. En fait, bah le dernier était Le scaphandre et le papillon alors autant dire que cela ne date pas d'hier. Une histoire à la fois dramatique et touchante qui n'est pas sans rappeller une certain Little Miss Sunshine pour sa fraicheur et son humour.
Ellen Page déjà vu dans X men: l'affrontement final et le géniallissime Hard Candy, joue à merveille... Tout compte les autres acteurs aussi... les personnages sont d'ailleurs irrésistibles: entre le copain accro au tic-tac, la meilleure amie pom pom girl folle amoureuse d'un de ses profs, le père qui aborde toutes les situations avec humour et la belle-mère qui passe son temps à découper des photos de chiens dans les magazines...
Le seul truc pas cool: Jenifer Garner et ses mimiques grimaçantes... Rooo mais à chaque fois que je la vois dans un truc, elle, j'ai trop envie de la baffer.
Tout çà pour dire que Juno un film vraiment génial qui pour une fois parle de la grossesse chez l'adolescente sans sombrer dans le psychodrame... C'est frais, pétillant, original... Et la Bande Originale est énooooooOOOOOoooooorme...

Publicité
Commentaires
L
J'ai vu ce film avec mon Lycée l'année dernière, je l'ai trouver pas mal du tout.
N
Alors toi aussi tu es fan de JUno?! j'ai été direct acheté la bo et je la passe en boucle: tous les groupes valent le coup.<br /> je l'ai vu 5 fois.. et je pleure toujours à la fin... je n'arrive pas à déterminer pourquoi d'ailleur.<br /> Un conseil: un petit coup en anglais ( même si on est pas anglophone ou comme moi qu'on speak pas un mot de English) ca vaut le coup!
L
je veux le voir <br /> <br /> *caprice*
K
Oui, il est franchement génial ce film, j'ai surkiffé.
P
Je suis allée le voir hier et j'ai adoré!!! C'est drôle et émouvant à la fois et Ellen Page joue super bien...
Publicité