Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Amoureuse
15 mai 2008

[Rec]

Synopsis:
Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit. Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !

Rec, c'est un film espagnol tourné caméra sur l'épaule donc non, Leina, ne va pas le voir... Mais bon, tu le sais déjà. Hi hi!
Rec, c'est l'histoire d'une journaliste télé et de son caméraman qui vont suivre une équipe de pompiers (oui, deux, çà fait une équipe!) durant une nuit... et quelle nuit!
Tout se passe bien, la soirée à la caserne est d'un... chiant!
Bah oui, en attendant une éventuelle alerte, les pompiers, la nuit, bah, ils poincent!
Quand soudain... Pendant une partie de basket... Ouuuuuuuuuuuuuuuuuhouhhhhhhhhhhhhhhhhhh
(oui, je sais, je fais vachement bien la siréne des pompiers).
Une vieille a un probléme alors vite, les pompiers, on y va!
L'intervention semble être de routine alors, la journaliste peut les suivre.
Mais en fait, bah, la vieille, c'est pas une vieille comme les autres en vrai et son probléme, c'est qu'elle est comme zombifié.
Alors franchement, j'ai trouvé çà vraiment excellent et j'étais dedans du dedans, jusqu'aux dix derniéres minutes de la fin ou çà part dans un trip ésotérique que je n'ai pas bien compris et dont je n'ai pas vu l'intérêt mais bon, on va dire que c'est un trip culturel!
Les films caméra au poing ont l'air super hype en ce moment mais je dois avouer que celui-ci est vraiment bien foutu. On est dans le feu dans l'action sans pour autant avoir envie de quicher toutes les deux secondes et puis, moi,je dis bravo parce que pour une fois depuis bien longtemps pour un film portant l'étiquette épouvante/horreur (la derniére fois, c'était pour le remake de "La colline a des yeux"), bah, j'étais toute stressée dans mon petit fauteuil!
Aprés "L'Orphelinat", le cinéma espagnol frappe fort cette année.
Pis, j'sais pas pourquoi mais moi, ce film, il m'a trop fait pensé à "Resident Evil".
Comme une sorte d'adaptation du jeu vidéo mais en moins pourri que les films déjà sortis.
J'avais tout le temps l'impression qu'un clepse zombie allait surgir pour bouffer des tripes.
Manque de bol, le clepse de l'immeuble, le véto l'avait déjà buté!
Grrrr...
Quoique on aura peut-être un de ces quatre, le retour du chien zombie vengeur, qui sait?
Hu hu hu.
Méfiez-vous des wouafs!

Par contre et ce n'est pas la premiére fois que je le dis...
"Putain, les relous, fermez votre gueule quand vous êtes au ciné!"

Publicité
Commentaires
L
Moi j'ai beaucoup aimer ce Film ! <br /> Pour remake qui serait exactement pareil à voir ! <br /> Mais bon !
K
Qui a dit des spoilers, là?<br /> J'ai rien dit moi!<br /> Oh!<br /> <br /> Sooz-iZ, c'pas un mec, c'est une femme, elle a des nib... euh, des gants de toilettes ^^
S
Moi j'me suis emmerdé grave au début du film je trouve que le commencement (pour les trucs gore) et dur dur... j'ai adoré les 25 dernières minutes, le mec tout maigre à la fin fou vraiment les boules ! Ils auraient du continuer sur cette lancée..
C
spoiler woman a encore frappé. ^^
K
Rooo la la!! <br /> Bah alors le boulet!!
Publicité