Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Amoureuse
5 avril 2008

Mon EeePC de moi

Cela y est, j'ai mon bébé pc...

Depuis avant-hier soir, je le tripatouille et je dois bien l'avouer, je suis vraiment très très surprise.

Alors EeePC... Qu'est ce que cela peut bien vouloir dire?
Alors d'aprés la boîte de l'engin...
Easy to learn.
Easy to work.
Easy to play.
Facile d'apprendre, de travailler et de jouer... Yeah, la classe intergalactique.

Et dans la boiboite qu'est ce qu'il y a-t-il quoi?
Alors,
Bah la bestiole déjà... Toute petite mimi... Environ 900 grammes d'aprés ce que j'ai lu.
Clavier AZERTY, Ecran 7" (à peu prés la taille d'un lecteur dvd portable pour mieux vous situer), Webcam intégrée, et touchpad trés agréble avec "ascenseur vertical sur le côté pour faire dérouler les pages web plus rapidement.
Puis la batterie, le chargeur, le manuel d'utilisation et le guide d'utilisation rapide, un skeud contenant Xandros, l'os installé sur l'EeePC (T'as vu,j'ai bien appris ma leçon ma chouc'... même si je continue de penser qu'un os dans la compote, c'est pas terrible) et puis une jolie pochette pour ranger le joujou.

Pas de disque dur sur ce PC mais une mémoire flash de 4Go, ce qui une fois Xandros installé ne laisse plus que 1Go et quelque de mémoire... Mais bon, perso, çà fait pas mal de temps que je me tâte pour investir dans un disque dur externe donc on va dire que je ne me tâte plus maintenant.

Côté connectivité, on a:
*Trois port USB
*Un port entrée micro
*Un port entrée écouteurs
*Un port Ethernet.
*Un port VGA pour écran externe (merci Ely)
*Une fente pour carte mémoire (pour la reine de la carte mémoire, c'est trop de la balle)
Y'a d'autres trucs aussi mais je ne sais pas à quoi çà sert et mon ingenieeeeeeur infoooooormaticiiiiiiiiiien non plus alors bon, on va dire que ce n'est pas important... hi hi.

 

J'avais un peu peur aussi pour la taille de l'écran et les petites touches du clavier mais franchement, on s'y habitue très vite même que j'ai l'impression que mes mains sont moins maladroits que sur le clavier de mon ancien portable... Mais bon, çà ne doit être qu'une impression hu hu.
Pour ce qui est de la taille de l'écran et bien moi, çà me convient parfaitement... Faut dire aussi que quand j'ai eu mon probleme de chargeur avec mon Acer, j'ai surfé pendant au moins trois semaines sur la PSP. hi hi.

Mais ce qui me plait par dessus tout c'est que mon bébé pc est si petit et léger que je peux l'emmener partout avec moi et çà, c'est trop la classe.

Bon ensuite, sur le Eeepc de base, on a linux en systéme d'exploitation... Je n'ai pas encore trop eu le temps de me familiariser avec mais je vous donnerais mes impressions plus tard, pour le moment, çà va, je gére.
Par contre, j'espére qu'on peut personnaliser le fond d'écran parce que là, j'ai un interface tout laid (bien que bien pratique).

Mon expert Linux pourra peut être m'éclairer sur la question...
Il y a plusieurs onglets.
*Internet avec les îcones: Messagerie, Web, Skype, Messenger et compagnie et aussi configurer sa connexion au réseau sans fil...
D'ailleurs j'ai eu un peu de mal alors que c'est super simple, c'est juste que je ne savais pas que la touche MAJ, le pingouin, il ne connaissait pas... Une fois, cette information en ma possession (et la clé wep), la connexion s'est faite instantanément.
*Travailler avec les applications bureautique, les logiciels de gestion, accessoires et autres dictionnaires (çà c'est extra!)
*Apprendre avec science, langue, maths, peinture et formation web (hé hé)
*Multimédia avec lecteur multimédia, les gestionnaires photos, vidéos et musique, la webcam, l microphone et les jeux (dont Mr Patate hu hu)
*Reglages

En résumé, moi pour le moment, je suis super jouasse d'avoir ce nouveau jouet.
Reste à voir si cette jouassitude va continuer...
La suite au prochain épisode.

Publicité
Commentaires
C
j'en veux un aussi heuuuuuuuuuuuuuuuuu
A
Wouhé il est super ! J'attend la deuxiéme version, car sur c'elle-ci beaucoup de gens se plaignent que les touchent du clavier se barent........sinon, j'en veux un car c'est tout pitit et tout mimi...........comme moi........(=^o^=)!!!
Publicité