Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Amoureuse
13 février 2009

Petits canelés pour les z'amis mignons...

Ce matin, atelier cuisine avec Victor qui a plutôt lécher la cuillére (sans le rhum, hein!) qu'aider mais bon...
Pour faire des canelés pour les z'amis... J'suis fauchée mais arriver les mains vides chez les gens çà se fait carrêment trop pas alors j'ai décidé de leur cuisiner des petites douceurs...

Canelés pour amis mignons  

Je laisse la recette pour ceux ou celles que çà interesseraient... sachant que pour faire des canelés, déjà, y'a pas de secret, il faut impérativement un moule à canelés... ^^

Ingrédients pour 20 canelés:
* 125g de farine
* 250g de sucre en poudre
* 2 oeufs entiers + 1 jaune d'oeuf
* 1 cuillére à soupe de rhum
* 50cl de lait
* 50g de beurre
* Une gousse de vanille.

Préparation:
Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre puis incorporer les oeufs et le rhum.
Mettre dans une casserole le lait et le beurre à bouillir avec la gousse de vanille.
Délayer dans le saladier le contenu de la casserole.
Laisser reposer un peu la pâte (moi, je la laisse 3 heures)
Remplir au 2/3 les moules préalablement beurrés de pâte.
Et zou, 50 minutes au four à 240°
Attention, le canelés se démoule encore chaud. 

Publicité
Commentaires
T
t'as pu qu'a m'envoyer un moule hihi
S
Faut que j'en fasse un de c 4 !!! hummmmmmm
L
Huhu...miam!
Publicité