Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Amoureuse
7 décembre 2008

Le prix de la loyauté de Gavin O'Connor

 

Dans la famille Tierney, on est policier de père en fils. Pour ce clan, le code sacré des flics qui consiste à protéger les siens est bien plus qu'un code d'honneur, c'est un code familial. Pourtant, lorsque le scandale se fait plus fort que la loi du silence, chacun va devoir choisir son camp... Quatre policiers sont abattus dans une affaire de drogue, et l'événement fait la une des journaux. Mais quelque chose ne tourne pas rond. Il se pourrait qu'il se soit agi d'un piège. En effet, les trafiquants semblaient prévenus de l'arrivée de la police... Francis Sr., patriarche des Tierney, charge le jeune Ray de résoudre l'énigme. Rapidement, celui-ci se rend compte que l'affaire cache bien plus qu'un simple fait divers. L'appartement où a eu lieu le crime appartient en fait à un baron de la drogue et le meurtre des policiers ressemble étrangement à une vengeance...

Alors moi, quand je vois "Edward Norton" écrit sur une affiche, j'fonce voir le film tête baissée.
Ouais mais voilà, un polar de plus avec des flics pourris et des gentils...  On a essayé de mettre une famille dans tout çà pour faire un truc différent mais çà ne prend pas...
Bon, ce n'est pas le plus mauvais mais pas le meilleur non plus dans le genre et  je pense que tout l'intérêt du film est dans la distribution.
Bien évidemment, Eddie est comme à son habitude sobre et juste.
Jon Voigh est génial, Colin Farrell n'est pas mal non plus et pourtant, j'l'aime pas cet acteur.
Je dirais que c'est le genre de film à voir à la télé pas au cinéma.

Publicité
Commentaires
L
C'est con, Edward Norton est un acteur génial et choupinou tout plein,e t il nous le flanque dans tout un tas de films pas top...<br /> <br /> Nan, mais choisis tes scénars mon grand, déconne pas quoi
Publicité