Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Amoureuse
28 novembre 2008

Fuck la gréve!

Ce matin... tadam!
Grêve dans les transports publics bordelais!
Youhou!
Heureusement cette fois-ci, j'en avais entendu parlé... contrairement à la grêve surprise de jeudi dernier (en même temps s'ils en avainet parlé, çà n'aurait plus été une surprise ha ha)
Et comme je suis la fille la plus chanceuse du monde des gens qui prennent les transports en commun pour aller travailler...
Je vérifie les horaires de trains Bordeaux-Pessac (là où je bosse), hier aprés-midi...
Et devinez quoi?
Il y a des travaux sur la ligne.
Donc des ter jusqu'à 8h dont deux supprimés et à partir de 8h, des autocars...
J'avais pris celui de 8h11, la semaine derniére... j'suis arrivée au taf à 9h40... bah oui parce que le bus de la gare pour aller à Pessac, il doit passer par les boulevards et les boulevards à cette heure-là c'est déjà bondés en période normal alors imaginez en période de grêve!
Donc j'ai dit à Papa Lardon...
Soit j'arrive en retard, soit j'arrive en avance... Beaucoup en avance.
C'est à dire?
Bah vers 7h10!
Ha ha...
Je me suis donc lévée à 5h30 pour partir de chez moi à 6h20 pour prendre mon train à 7h01.
Yeah!
Bien évidement sur le chemin, j'ai croisé pleins de panneau comme çà:

Traduction:
No Tram
No Bus
Marche Pétasse!
Et bien évidemment des gros relous comme à chaque fois que je vais vers la gare et que je suis seule... La foire des alcoolos qui t'accostent en demandant: "Vous allez où comme çà, Madeuuuuumoaaaaselleuh!"
J'hésite parfois à leur répondre... "Dans ton cul!"
Mais bon, j'suis pas sûre qu'ils comprendraient mon humour.
Malgré ce parcours semés d'embûche, j'ai réussi à atteindre la gare à temps pour prendre mon joli ter aquitaine:

Joli Ter aquitaine qui en 5 minutes m'a amené à Pessac.
Cinq minutes que j'ai passé à feuilleter un magazine de mariage qu'une personne avait oublié sur son siége. (Je devrais porter plainte contre cette personne parce que maintenant ce magazine est dans mon sac et j'ai fait des petites croix sur les jolies robes et corner les pages intéressantes... pffff!)
J'ai trainé un peu dans Pessac...
J'ai acheté le Voici qu'on achéte chacune notre tour avec Maman Lardon (On deteste çà mais on le lit quand même)
Et à 7h20... Boulot time.
Papa Lardon m'a dit qu'il me paierait cette heure... Sympa vu mon retard de la semaine derniére... Héhé.
Et sinon, je bénis la doudoune que je me suis achetée mercredi...
Ouais...

...Parce qu'entre sa moumoute en poil poil de cul et ma tignasse folle, j'ai même plus froid aux z'oreilles, Na!

Publicité
Commentaires
S
mdr pour les clodos... <br /> Alala qu'est ce que ça me fais du bien de venir sur ton blog !! Désolée je suis hyper en retard pour la lettre..
L
Une esquimaude...Ha, non, c'est n'amoureuz'
T
t'es prete a remonter dans le nord dis donc avec ta doudoune hihi bisous
Publicité