Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Amoureuse
23 septembre 2008

Nick Hornby: "La bonté: mode d'emploi"

Read this week

Un homme décide de consacrer son existence au Bien et finit par faire souffrir son entourage en raison de cette propension à ne plus s’occuper que d’autrui. Je ne comprends pas les personnes qui m'ont dit que ce livre était drôle... Je l'ai beaucoup aimé mais je ne l'ai pas trouvé drôle, non pas du tout... Parce qu'un mec qui fout en l'air pour "servir" l'Humanité, çà craind franchement du boudin.
Nick Hornby prend comme narrateur Katie, la mére de famille, médecin de son état, malheureuse avec son mari qui lui annonce subitement par téléphone qu'elle veut divorcer.
Son mari, un gros connard caustique décide de changer pour la garder... le probléme c'est qu'il va peut être changer un peu trop... et devenir "associé" d'un vieux gars qui a tout d'un vieux gourou.
Certes Nicky m'avait habitué à mieux notamment avec "Haute-Fidélité" ou "Vous descendez?"...
Certes l'histoire est un peu moralisante...
Certes, certes...
Mais on finit par s'attacher à Katie et on a trop envie de savoir ce qu'il va advenir d'elle, de son couple, de sa vie...

Publicité
Commentaires
E
Faudrait que je m'y inscrive en médiatheque moi d'ailleurs depuis le temps que je le dis...
L
Je regarderais à la médiathéque
E
Je te conseille "Vous descendez?" alors en plus y'a pleins de référence aux séries télé et tout, c'est excellent
L
Tiens, je n'ai jamais lu cet auteur...faudrait peut-être que je m'y mette!
Publicité