Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Amoureuse
28 août 2008

Hairspay d'Adam Shankman

Synopsis
Malgré son physique passablement arrondi, la jeune Tracy n'a qu'une idée en tête : danser dans la célèbre émission de Corny Collins. Par chance, ce dernier assiste à une de ses performances au lycée et lui propose de venir rejoindre son équipe. Tracy devient instantanément une star, s'attirant du même coup la jalousie d'Amber, qui régnait jusqu'ici sur le show. La chance de Tracy tourne lorsque, après avoir été témoin d'une injustice raciale, elle se retrouve poursuivie par la police pour avoir marché à la tête d'une manifestation pour l'intégration des Noirs. Désormais en cavale, ses chances d'affronter Amber au cours de la finale et de remporter le titre de " Miss Hairspray " semblent bien compromises...

Avis personnel:
Alors oui, oui, je parle là du "Hairspay" d'Adam Shankman
... Oui oui, le remake de celui de John Waters...
Alors, j'en entends déjà certain crier au scandale, là, hein...
Hu hu hu.
Alors déjà parlons de la distribution...
Nicole Blonsky est hallucinante dans le rôle de la petite Tracy... même qu'elle m'a fait dire que ouais, même avec un gros popotin, on a le droit de danser... oh!!
John Travolta jouant le rôle de la maman, c'est énorme... et c'est le cas de le dire... Déjà, respect parce qu bouger comme il le fait avec tout ce qu'il a sur lui pour le grossir... chapeau... et puis, voilà, le jeu d'acteur est génial, les petites mimiques et tout... j'ai adoré!
Christopher Walken en papa dont le seul centre d'intérêt est son magasin de farces et attrapes...
Amanda Bynes, la petite soeur dans "Ce que j'aime chez toi" pour les accro de KD2A comme moi est délirante dans le rôle de la petite fille brimée par sa mére catho à mort et tortionnaire.
Michelle Pfeiffer en vieille reine de beauté devenue directrice de chaines. .. Méchante, méchante!!
Et j'en passe car ce serait trop long de faire un speech sur tous les acteurs que j'ai trouvé cools... puisqu'ils jouent tous à merveille... et que j'ai passé un trés bon moment devant ma télé à les regarder chanter et danser...
Ce film a été une véritable surprise dès les premières notes de "Good morning Baltimore", le titre d'ouverture.
Défendant un véritable propos véritablement interessant (la difference), le film mélange habilement le comique et la musique sans sombré dans le redondant.
Vive la comédie musicale, genre beaucoup trop mis de côté à mon grand désespoir...
L'enthousiasme du casting et les chansons ultra entrainantes nous donne envie de chanter, de sauter partout et de danser dans la rue... (non pas tout nu... oh)...
Maintenant, j'ai envie de voir "Grease", de voir "High School musical" tellement j'ai trouvé que le petit Zac Effron jouait bien, de reprendre la danse, de jouer à Singstar, de sortir dans la rue dans il pleut et de valser avec mon parapluie... d'aller à New-York, de marchr sur Broadway et d'aller voir une putain de bonne comédie musicale en live...
Et mon dvd de "Rent" que je ne peux plus regarder car on a changé de lecteur DVD et que le nouveau n'est pas dézonné...
Pourquoi ai-je fait importé ce DVD des States, euh...

Au passage si quelqu'un a le Dividi d'High School Musical ou n'importe quoi d'autres...
Gna veux!!
Impossible de le trouver à Bordeaux que ce soit en vente ou en location!!
Y'a pleins de High School musical mais pas le deux... :(

Publicité
Commentaires
E
Il est cro biiiiiiien! ^^
L
Moi n'aussi, je l'ai juste adoré ce film!
Publicité