Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Amoureuse
24 juin 2008

Le monde de Narnia: Chapitre 2 - Le Prince Caspian d'Andrew Andamson

Synopsis:
Un an après les incroyables événements du Monde de Narnia - Chapitre 1, les nouveaux rois et reines de Narnia sont de retour dans ce royaume magique. Mais à Narnia, plus de 1000 années se sont écoulées. L'Age d'Or du royaume est depuis longtemps révolu, et ce n'est plus maintenant qu'une légende. Les animaux parlants et les créatures mythiques ont disparu, ils ne sont plus évoqués que comme les héros d'un folklore que l'on perpétue chez les Telmarins, une race d'humains dirigée par le maléfique roi Miraz, qui règne sans pitié sur Narnia. Même si l'on se souvient encore du nom d'Aslan dans la forêt, le puissant lion n'est pas revenu depuis un millier d'années.
Les quatre enfants ont été rappelés à Narnia par le Prince Caspian, le jeune héritier du trône des Telmarins. Sa vie est en danger : son oncle Miraz cherche à l'éliminer afin que son propre fils nouveau-né puisse monter sur le trône à sa place. Avec l'aide du gentil Nain rouge, d'une courageuse souris parlante nommée Ripitchip, et du Nain noir aigri et revêche Nikabrik, les Narniens, menés par les puissants rois Peter et Caspian, s'engagent dans une formidable quête à la recherche d'Aslan, afin de sauver Narnia de la tyrannie de Miraz et de rendre sa gloire et sa magie au royaume....

Avis personnel:
Est-ce vraiment bien nécessaire?
Hi hi hi.
Non, parce que j'y suis allée en toute connaissance de cause pour faire plaisir à une amie qui juste avant le début du film m'a sortie: "Tu sais, j'ai pas du tout aimé le premier"... Aaaaaaaaaaaaaaaaah!!
Non parce que je l'avoue et je le crie haut et fort, le premier chapitre, je l'ai détesté.
Les castor en armure, le Pére-Nawel... Tout çà tout çà quoi!!
Non parce que moi, j'ai l'impression que C.S. Lewis a pris un peu de ci et un peu de çà, a tout mis dans un shaker et hop, ainsi est apparu Narnia... Aprés, peut être que se sont les autres qui lui ont piqué ses idées, je ne sais pas mais en tout cas, si c'est le cas, ils les ont mieux exploitées.
Non parce que les trolls, les centaures , les arbres qui se regroupent pour former des armées, les lions qui parlent... tout çà tout çà, c'est déjà vu...
D'ailleurs mais que fait un lion dans une forêt!!!???!
Bon,y'a aussi des léopards en même temps mais voilà quoi... Vachement crédible quoi!!
C'est du fantasy?
Ouais bah, quand même quoi, un lion dans la forêt!!
Moi, je vais faire un film avec un loup qui sera un Dieu sur la banquise, rien à péter... en plus comme çà, je pourrait ramener le Pére-Nawel!!
Bah mais revenons à nos moutons (eux, je les mettrais dans la savane dans mon prochain film), ouais bah, le Prince Caspian et les Narnianais, voilà quoi...
J'ai trouvé les personnages totalement inexploitées, les histoires sans queue ni tête, comme dirait, une certaine choucroute, on passe du coq à l'âne... et quand on n'a plus d'ici, on envoie Neptune faire le ménage...
Les effets spéciaux sont biens, oui, çà va mais le jeu d'acteur est pitoyable (surtout chez le blaireau... un vrai amateur).
Et depuis quand les rois et reines régnent à plusieurs sur un même royaume, deux rois, deux reines, tous fréres et soeurs... en plus, on ne comprend pas trop ce qu'ils font mais il le font...
Lucie a une fiole qui redonne de la vie comme les champignons dans Mario mais elle ne redonne de la vie qu'à ses potes sinon, c'est pas possible.
Suzanne avec son arc et ses flêches, c'est un peu la Legolas du pauvre.
Edmung, c'est le roi larbin qui sait le mieux magner l'épée apparament mais on lui colle une lampe de poche dans la main tout le long du film...
Et... Peter, ahhhh, Peter, tout un poéme!
Peter, le magnifique!
Putain mais moi, je n'ai vu de lui qu'un gros naze prétentieux dans ce film!
Alors moi, je dis qu'au lieu de se concentrer sur une souris mousquetaire (grosse la souris, j'aimerais pas vivre dans un grenier à Narnia moi!), on aurait peut être pu approfondir un peu plus les personnages.
Tiens, Aslan aussi, il revient d'où lui?
Il était parti en Thalasso?
Bon bah, le chapitre 3 où Suzanne revient à Narnia copuler avec Caspian, çà se fera sans moi! (promis, juré!)

Publicité
Commentaires
E
mdr j'ai vu le film et tout comme toi j'ai détesté le numéro 1 je n'y suis allée car physiquement parlant le prince est quand même mangeable... Sinon hum j'ai été obligé de le voir en français (arghhhhhhhhhh) et c'était mieux que le un mais toujours bof... On va pis être éviter le 3 sauf si le prince pédé miam est de retour...Je tricote sur ton blog en esperant que je puisse être sur que mon swap te plaise^^ C'était Elaïse plus qu'indiscrète!!
A
Moi j'étais super contente d'aller au ciné avec toi, Emma !!! Par contre le film...........beurk !!! Mais c'est po grave, on a bien papoté !
L
Ha bah, pour une fois, alors que j'avais trouvé le film sympatoche (pas au niveau scénario, on est d'accord), j'avais trouvé le livre naze, mais naze...c'était plat, sans vie, et très enfantin...
C
petit, j'avais lu le chapitre deux (qui est le chapitre premier au cinéma... ah disney quand tu nous tiens) et j'avais beaucoup aimé. le film par contre ne m'avait pas convaincu... Jackson est passé par là et le cinéma de "fantaisy" est encore traumatisé par la claque magistrale qu'il a mis à tous ses prédécesseurs... Le copier est inutile les enfants... innover bordel de caca. Prendre une licence comme narnia pour essayer de surfer sur la vague c'est petit... petit petit petit... c'est disney quoi. :D
Publicité